Présentation officielle de la Team BBL Hergnies 2017

Un club familial qui veut se montrer

Reportage réalisé et propos recueillis par Dominique Bertout de Velodom-photo.com

Voilà maintenant 7 ans que la Team BBL Hergnies de Benoit Brassart sillonne nos belles routes de la région avec toujours la même volonté de bien faire. Au cours des années, elle a su mettre en avant de très bons coureurs comme Sandro Hanquet champion de France de la police ou Théophile Brassart et Léonie Vaast champions régionaux. La Team BLL Hergnies se veut avant tout être un club familial de copains.

Malgré des soucis de santé, le Président Brassart a toujours l’envie et sera de nouveau sur les circuits autour de ses coureurs mais aussi en tant qu’assistance course et speaker. Ne doutons pas que les couleurs de la BBL brilleront de nouveau cette année. Pour présenter tout cela, le Président avait réuni ses effectifs pour faire la présentation officielle et les superbes nouvelles tenues à Hergnies en présence des élus Monsieur le Maire d’Hergnies, Madame Grard adjointe, les partenaires avec Hergnies Permis, Freddy thinnes et bien sur le parrain Fabrice Debrabant.

  • Un petit historique de la Team BBL Hergnies :

Le club en est à sa 7ème saison et compte bien continuer sa belle aventure en 2017. Un club très dynamique qui sait courir mais aussi organiser. Il a organisé de multiples courses dans le 59 avec chaque année les magnifiques événements d’Hergnies avec la course du centre et celle de la Bayonne. Il faut savoir que dans le passé, d’autres épreuves avaient vu le jour comme l’épreuve de Vieux-Condé et celle d’Hasnon. Si la route est au cœur des esprits au sein du club, un cyclo cross est également mis sur pied un an sur deux avec le cyclo cross d’Hergnies qui a accueilli il y a 3 ou a 4 ans le championnat du Nord de Cyclo cross sans oublier celui d’Obrechies.

Une bonne dynamique et une bonne ambiance dans le club qui a permis à quelques pointures d’émerger comme Sandro Hanquet qui est devenu champion de France de la Police mais aussi des titres régionaux pour Théophile Brassart et Léonie Vaast sans oublier le titre départemental pour Christine Havrez. Le club a aussi conquis quelques beaux trophées comme le Challenge du Hainaut pour François Hennocq ou Théophile Brassart pour le Challenge Cœur d’Ostrevent.

Avant d’entamer la présentation, le Président tenu a faire un bilan de la saison 2016 avec quelques victoires et belles places.

En effet, la BBL Hergnies a comptabilisé 3 victoires en 2016 avec deux victoires de Jean Philippe Ducarne et une pour Michel Gence à domicile lors du Prix de la Bayonne à Hergnies. A côté de cela, le club a engrangé quelques podiums : deux 2èmes places, six 3èmes places dont une au championnat du Nord pour Théophile Brassart en Sénior A .

Sans oublier 28 Top entre la 4ème et la 10ème place et enfin la 10ème place sur 40 équipes de toute nationalité aux 24 H du mans Vélo.

Au niveau des souvenirs qui l'ont marqué, nous avons posé la question au Président Brassart :

« Mon meilleur souvenir se résume en fait à un ensemble de souvenirs. Voir mes coureurs s’entendre, rigoler tous ensemble et gagner bien-sûr ! Mais avant tout, être la vraie famille que l’on est depuis 7 ans. »

 

  • Un club qui sait organiser :

Depuis quelques années, la Team BLL Hergnies organise quelques rendez-vous importants. Cette année encore, les deux courses dans Hergnies seront de nouveau au programme.

- 23 Juillet 2017 : Grand Prix cycliste Hergnies Centre

- 05 Août 2017 : Grand Prix cycliste de la Bayonne à Hergnies

Et le cyclo cross d’Hergnies en Octobre

Un Team qui ne pourrait continuer cette belle aventure avec tout d’abord l’appui de la Commune d’Hergnies mais aussi des différents partenaires : Hergnies Permis, RDPI peinture industriel, Diffusport, Musikland Store, BSI Incendie, Domicile Clean, Fleuriste la Pensée, Société Merly, Monin Sirop.

Mais aussi un bureau dynamique et efficace composé de :

– Président : Benoit Brassart

– Vice Président : Théophile Brassart

– Secrétaire : Karine Brassart

– Trésorier : Gabriel Borowiak

Après ces petits rappels et les bilans, il était temps passer au moment le plus important de la soirée avec la présentation officielle de la Team BBL Hergnies sous ses belles couleurs qui comptera 18 coureurs dans ses rangs

  • 1ère catégorie : Théophile Brassart, Pascal Lagneau
  • 2ème catégorie : Eddy Vanauberg, Simon Palac, Stéphane Saleta
  • 3ème catégorie : Gaetan Vanauberg, David Geste, Flavian Valbert, Franck Parsat, Arnaud Ansart, Frédéric Largeau
  • 4ème catégorie : Cyril Cordier, Michel Gence, Michel Vanauberg, Hervé Vanauberg, Eric Piechowiak, Pierre Cadenes
  • Cadets : Julien Thuet
  • Pupilles : Stephen Palac

Avant de conclure cette belle réunion, nous avons demandé quels étaient les ambitions du club en 2017 et ses projets au Président :

« Ce sera d’abord de se faire plaisir avant tout entre copains et bien sûr gagner comme tout le monde. Je pense que de voir ses coureur lever les bras fait plaisir à bon nombre de présidents. En ce qui concerne les projets, le club enverra de nouveau 8 coureurs aux 24 H du Mans pour une partie de manivelles entre copains.

« Une dernière question Benoit, continueras-tu toujours à officier avec la voiture ouvreuse et en tant que speaker »

« Oui bien sûr je reprends ma fonction de speaker à la demande d’Italo sur les épreuves où il sera absent. En ce qui concerne la voiture ouvreuse, Italo l’a réservé pour toutes ses courses et j’invite tous les organisateurs à se rapprocher très vite de moi pour leurs organisations car je tourne en plus sur les randos motos. »

Avant de refermer cette belle soirée, le club tenait à remettre des petits cadeaux souvenirs aux élus et aux partenaires, en l’occurrence une magnifique réplique du maillot de la BBL encadrée. Un beau souvenir pour chacun.

Une belle soirée qui s’est magnifiquement terminée par un repas préparé par la secrétaire Karine Brassart entre amis et famille. Voilà, la saison est lancée pour la BBL Hergnies et on compte bien voir briller les couleurs de la Team tout au long de la saison !

Pour tout renseignement, contactez M. Benoit Brassart – Mail : benoit.brassart@bbox.fr

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.38.04.00

Par fax

03.27.40.17.40

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Samedi de 9h à 11h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville
2, Place de la République
59199 HERGNIES

Ecrire à la commune