Merci de prendre rendez-vous au 03.28.54.79.19

Tous les groupes sanguins sont activement recherchés en collecte, le ministère de la Santé et l’établissement français du sang (EFS) comptent sur la mobilisation de tous pour remplir des besoins qui sont constants et encore plus importants en cette période.

Les collectes de sang organisées par l’établissement français du sang (EFS) sont indispensables à la vie de la nation pour anticiper de graves difficultés d’approvisionnement en produits sanguins.

Ainsi, elles restent autorisées sur l’ensemble du territoire national et notamment dans notre département particulièrement généreux.

En effet, ces collectes ne sont pas assimilées à des lieux de rassemblements mais à des lieux de passage. Aussi, les donneurs continuent à être accueillis sous la responsabilité de l’EFS qui prendra toutes les mesures nécessaires.

Dans ce contexte, l’EFS organise des collectes mobiles en veillant à la mise en place de mesures permettant de fluidifier l’afflux de donneurs dans le but de limiter au maximum les situations de rassemblement.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’EFS : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte