A compter du lundi 14 septembre

Le département du Nord engage des travaux de rénovation (étanchéité totale de l'ouvrage et remise en peinture) du pont d'Hergnies qui relie notre commune à celle de Bruille-Saint-Amand.

A cet effet, le département a pris un arrêté afin de permettre la réalisation des travaux.

Le pont sera interdit à la circulation des véhicules à compter du 14 septembre 2020 et jusqu'au 31 mars 2021.

Des panneaux de déviation seront mis en place par l'entreprise exécutant les travaux.

  • Pour les usagers utilisant le sens Bruille-Saint-Amand vers Hergnies, ils devront emprunter l'itinéraire : RD 66 sur la commune de Bruille-Saint-Amand, la RD 954 sur les communes de Bruille-Saint-Amand, Odomez et Fresnes-sur-Escaut, la RD 75A sur les communes de Fresnes-sur-Escaut et Vieux-Condé puis la RD 102 sur les communes de Vieux-Condé et Hergnies.
  • Pour les usagers utilisant le sens Hergnies vers Bruille-Saint-Amand, ils devront emprunter l'itinéraire : RD 102 sur les communes de Vieux-Condé et Hergnies, la RD 75A sur les communes de Fresnes-sur-Escaut et Vieux-Condé,  la RD 954 sur les communes de Bruille-Saint-Amand, Odomez et Fresnes-sur-Escaut puis la RD 66 sur la commune de Bruille-Saint-Amand.

Suite à notre demande, cette entreprise a confirmé qu'une circulation piétonne serait possible sur le pont pendant la durée des travaux.

Ces travaux occasionneront un détour conséquent pour de nombreux hergnisiens et extérieurs mais ils sont nécessaires afin d'assurer la sécurité des usagers de la route qui empruntent régulièrement ce pont.