En cette de période crise sanitaire sans précédent, la solidarité de notre territoire est un atout incontournable pour soutenir l’effort de production. Nous lançons un appel à l’ensemble des acteurs de la ville pour mettre en œuvre l’opération « un masque pour chaque hergnisien ».

La municipalité, en partenariat avec les ateliers artistiques de l’association Art et Culture et l’ensemble de bonnes volontés sont d’ores et déjà à l’œuvre pour porter et soutenir cette démarche de fabrication de masques en tissu aux normes AFNOR. Nous serons rejoints, nous n’en doutons pas, par d’autres partenaires et habitants dans les plus brefs délais pour répondre à ce défi du 11 mai.

Pour cela, pas besoin forcément d’être couturière, il y a tout un travail de coupe, de traçage et de pliage avant les travaux de couture du masque.

Vous souhaitez vous impliquer dans la démarche, faites-vous connaître par mail : contact@hergnies.fr ou par téléphone au 03.27.38.04.00, en nous précisant vos compétences et si vous disposez d’une machine à coudre.

Vous trouverez en téléchargement :