A compter du 18 mai, les agences seront ouvertes, uniquement sur rendez-vous

Durant la période de confinement, Pôle emploi a continué de délivrer, à distance, ses services au bénéfice des demandeurs d’emploi et des entreprises. Conformément aux annonces du Gouvernement, la reprise d’activité en agence post-confinement se fera de manière progressive au sein de Pôle emploi.

Après une phase préparatoire et dans le strict respect des consignes sanitaires, l’accueil sur rendez-vous sera possible.

À compter du 18 mai 2020
Les conditions d’accueil des usagers au sein de nos agences évoluent. Le principe est l’accueil sur rendez-vous y compris pour l’utilisation des postes informatiques, des scanners et des photocopieuses. Ils nécessiteront de réaliser une demande de rendez-vous au préalable depuis l’espace personnel ou en contactant le 3949. Les situations d’urgence, qui le nécessitent, seront traitées en agence.

À partir du 1er juin 2020

L’accueil physique sur rendez-vous au sein des agences sera étendu aux entretiens de :

  • diagnostic après inscription, en laissant la possibilité au demandeur d’emploi qui le souhaite, d’un entretien téléphonique.
  • certification d’identité de la personne.

Chaque agence continuera d’assurer, à distance, ses autres missions. Les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi.

Retrouvez toutes les modalités pratiques en cliquant ici.