Mesdames, Messieurs, Chers parents,

Depuis la rentrée scolaire du 02 novembre 2020 et la mise en œuvre du protocole sanitaire renforcé, le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire (du CP au CM2).

La municipalité a donc souhaité soutenir les familles en distribuant deux masques « tissu » ainsi qu’un sachet de 7 (ou 10 selon la taille) masques jetables par enfant, du CP au CM2.

Pour les enfants scolarisés dans les écoles de la commune, il n’y a aucune démarche à effectuer, la distribution sera effectuée par l’intermédiaire des enseignants de vos enfants les 19 et 20 novembre 2020.

Pour les enfants hergnisiens du CP au CM2 scolarisés à l’extérieur de la commune, la dotation sera la même. Il convient pour les familles de contacter par téléphone l’accueil de la mairie au 03.27.38.04.00 à compter du jeudi 19 novembre afin de formuler votre demande. Un créneau horaire pour le retrait vous sera donné.

Un justificatif de domicile ainsi qu’un certificat de scolarité devront être impérativement présentés.

Pour les masques « tissu », la notice et les conseils d’utilisation selon le type de masque sont disponibles en cliquant ici pour le masque "classique" et en cliquant ici pour le masque "parachute".

Continuez à appliquer les gestes barrières et à prendre soin de vous et de vos proches.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, Chers parents, l’expression de nos salutations distinguées.

Jacques SCHNEIDER,                                                                      Chantal DOULIEZ,

Maire                                                                                                 Adjointe aux Affaires Scolaires