ÉCOLES 
Le Président de la République a annoncé le 31 mars que, dès le mardi 6 avril et jusqu’au vendredi 9 avril, les enseignements des écoles, collèges et lycées se dérouleront à la maison.

Un service de garde sera mis en place pour les enfants des personnels dits "prioritaires" sur présentation d’un justificatif professionnel pendant les temps scolaire et périscolaire habituels.

Pour l'école, conformément au mail qu'ils ont reçu, les parents doivent se rapprocher de la Directrice ou du Directeur de leur enfant.

S’agissant du périscolaire, les enfants des personnels concernés pourront donc être accueillis mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021 :

  • De 7h30 à 8 h30 pour la garderie du matin. 
  • De 11h30 à 13h15 pour la pause méridienne le repas (repas froid ou sandwich) sera fourni par les parents dans un sac isotherme.
  • De 16h15 à 18h15 pour la garderie du soir.

Les enfants de l’école du No-à-Houx seront regroupés à l’école du Centre.

Si votre enfant doit être accueilli par nos services, veuillez nous envoyer un mail avant ce samedi 3 avril 13h à cette adresse : clsh@hergnies.fr avec les dates et horaires d’accueil et le justificatif de votre employeur (pour la semaine du 6 avril au 9 avril). Un mail du service ALSH vous a été envoyé en ce sens.

ÉCOLE DE MUSIQUE 
Reprise des cours en totalité en distanciel

CRÈCHE MULTI-ACCUEIL DUVET D'OIE
Fermeture à compter du 05/04 et pour 3 semaines.

MAIRIE

Le service d'accueil de la Mairie est ouvert au public aux jours et heures habituels, c'est à dire :

  • Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
  • Le vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Merci de prendre rendez-vous pour vos demandes relatives aux questions liées à l'urbanisme.