Depuis début février 2021 et le nouveau protocole sanitaire, les élèves des classes élémentaires (du CP au CM2) doivent désormais porter un masque de catégorie 1 (capacité de filtration de 90% minimum).

Aussi, la municipalité a de nouveau souhaité soutenir les familles en distribuant deux masques « tissu » de catégorie 1 (homologués pour 60 ou 100 lavages selon le modèle) ainsi qu’un sachet de masques chirurgicaux (comprenant 7 ou 10 masques selon la taille) par enfant, dans les classes concernées.

Avant d'effectuer la distribution, les élus se sont mobilisés afin de réaliser la préparation des paquets pour chaque écolier.

Pour les enfants scolarisés dans les écoles de la commune, la distribution a été effectuée vendredi par l’intermédiaire des enseignants.

Pour les enfants hergnisiens du CP au CM2 scolarisés à l’extérieur de la commune, la dotation est la même. Il convient pour les familles de contacter par téléphone l’accueil de la mairie au 03.27.38.04.00 afin de formuler votre demande. Un créneau horaire pour le retrait vous sera donné.

Un justificatif de domicile ainsi qu’un certificat de scolarité devront être impérativement présentés.

Pour les masques « tissu », la notice et les conseils d’utilisation selon le type de masque sont disponibles pour le masque "parachute" en cliquant ici et pour le masque "classique" en cliquant ici

Continuez à appliquer les gestes barrières et à prendre soin de vous et de vos proches.

Galerie Photos