En raison du double scrutin, la municipalité recherche des assesseurs citoyens volontaires inscrits sur les listes électorales de la commune afin de tenir les 4 bureaux de vote, qui seront donc "doublés", lors des prochaines élections Départementales et Régionales des dimanches 20 et 27 juin prochain.

C'est une démarche citoyenne et bénévole.

Pour rappel : l'assesseur est chargé de contrôler que l’électeur prenne bien son enveloppe et si besoins les bulletins de vote, d'effectuer le contrôle des émargements, de procéder à l'estampillage des cartes électorales ou de participer aux opérations de dépouillement le soir du scrutin.

Précisions : l’État, sur avis du Conseil scientifique, préconise une sollicitation en priorité des personnes qui sont vaccinées. A cet effet, un accès prioritaire à la vaccination peut être mis en place. Pour les personnes qui ne seront pas vaccinés, il est recommandé que celles-ci réalisent un test (RT-PCR, antigénique ou autotest).

Si vous êtes intéressé(e), merci de vous rapprocher avant le mardi 18 mai 2021 du service des élections en Mairie d’Hergnies au 03.27.38.04.00 qui vous précisera les conditions.