Le recensement de la population se déroulera du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2023.

A cet effet, 8 agents recenseurs ont été recrutés. Ils se présenteront chez vous munis de leur carte tricolore d’agent recenseur dûment signée par Monsieur le Maire.

Répondre par internet reste la manière la plus simple et la plus rapide de se faire recenser. Votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser des documents papiers.

Important : le recensement est une opération complètement sécurisée qui respecte les procédures de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). L’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter vos questionnaires. Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel. Toutes vos réponses sont strictement confidentielles.

Répondre à l’enquête de recensement est un acte obligatoire. Cela permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Le recensement apporte aussi des informations sur leur âge, le nombre de logements et leurs caractéristiques, les professions exercées, etc. Les chiffres de la population légale issus du recensement déterminent également le montant des dotations versées par l’État à la commune.

Si vous vous posez des questions, le site internet de l’INSEE destiné au recensement de la population vous informera. C’est également sur celui-ci que vous pourrez répondre en ligne à cette enquête de recensement grâce aux codes à usage unique que l’agent recenseur vous remettra.

https://www.le-recensement-et-moi.fr/