Faites un geste pour l'environnement!

La municipalité d’Hergnies a décidé de se mobiliser à l’occasion de l’opération Hauts-de-France Propres.

Hauts-de-France Propres est une opération exceptionnelle de nettoyage de la nature, reconduite pour la troisième année consécutive par la Région. Armés de gants et d’une motivation sans faille, des milliers de bénévoles se rassemblent pour ramasser et trier un maximum de déchets. 

Les personnes intéressées sont attendues le samedi 23 mars de 14h à 17h (rendez-vous à 14h face à la Mairie) pour un ramassage intitulé "Entre Terres et Eaux Propres".

Comme son nom l’indique, il s’agira pour les bénévoles éco citoyens de nettoyer la plus grande surface possible du circuit de randonnée Entre Terres et Eaux.

Tout le monde peut agir pour l’environnement et pour préserver la biodiversité. L’opération Hauts-de-France propres permet, chaque année, de réunir des milliers de citoyens pour nettoyer notre région car chacun est concerné !

Une pré-inscription à l’accueil de la mairie serait souhaitable pour avoir une idée du nombre de participants et définir ainsi la répartition des tâches sur le terrain en fonction des troupes mobilisées.

Pour les personnes qui disposent de ce type d'équipement, veuillez vous munir d’un gilet haute visibilité et d’une paire de gants car nous n'en auront qu'en quantité limitée auprès de la Région.

Pour plus de renseignements sur cette opération, vous pouvez contacter la Mairie au 03.27.38.04.00.