Merci de ne pas jeter vos déchets verts dans vos bacs à ordures ménagères ou tri sélectif

Valenciennes Métropole a reporté la collecte des bacs à déchets verts (déchets du jardin) initialement prévue à compter du 16 avril à une date ultérieure.

En concertation avec les équipes de SUEZ, la priorité est donnée au maintien des collectes de tri sélectif et des ordures ménagères. 
Il n'y aura donc pas de ramassage de déchets verts dans les communes jusqu'à nouvel ordre.

Afin de ne pas ralentir le processus d'incinération, voire d'en altérer le fonctionnement, les services de Valenciennes Métropole et de Suez comptent sur la responsabilité et le civisme de chacun dans le
respect des consignes de tri.

Ne pas mettre, par défaut, les déchets verts (tonte de pelouse, feuilles, branches, etc..) dans les bacs destinés aux ordures ménagères.
Les bacs de tri qui contiendraient des déchets verts ne seront pas ramassés pour la bonne marche du service de ramassage des ordures ménagères et tri sélectif en porte à porte.
Des solutions de traitement de vos déchets verts (comme le compostage, le paillage, etc...) vous sont proposés sur le site de valenciennes-metropole.fr

Au fil des prochains jours, Valenciennes Métropole vous informera régulièrement des évolutions éventuelles. 
Une communication régulière, à jour et la plus large possible sera diffusée sur nos différents supports de communication :
● Le site Internet www.valenciennes-metropole.fr
● Le compte Facebook www.facebook.com/ValenciennesMetropole/
● Le compte Twitter : @Valmetropole